Un centre d’appui aux logiciels libres dans la langue arabe sera bientôt créé et son siège se situera à Tunis. C’est ce qui ressort de la récente signature de l’accord entre le ministère tunisien des Technologies de l’information et de la communication et l’Union internationale des télécommunications (UIT).
L’accord a été signé à Oran, en Algérie, en marge de la session du bureau exécutif du conseil des ministres arabes des télécommunications.
Un communiqué du ministère tunisien indique, en outre, qu’un forum arabe pour la gouvernance de l’Internet sera créé avec l’objectif de finaliser les conventions internationales pour la prévention contre les mauvais contenus échangés sur la toile sans toucher au principe de la confidentialité des données personnelles.
Selon les termes du communiqué, les ministres réunis à Oran avaient appelé les gouvernements de leurs pays à imposer aux opérateurs de téléphonie mobile l’enregistrement des données de leurs abonnés lors de l’octroi des puces de tous types, y compris les abonnements et puces prépayés.
Source : agenceecofin.com