En bref

Tunisie: Bientôt une nouvelle taxe pour le postapayé et une augmentation pour celle du prépayé

Et une taxe de plus. Oui encore une. Et cette fois-ci, c’est une taxe supplémentaire qui se rajoutera aux lignes téléphoniques à facture. Cette taxe est de l’ordre de 400 millimes sur chaque palier de 5 dinars facturés. C’est ce qu’on peut lire sur le projet complémentaire de la loi de finances de 2012 et qui va être proposé prochainement à la validation des députés de l’assemblée constituante.

Quant à la taxe déjà existante sur les recharges téléphoniques pour les lignes prépayées, ce projet de loi complémentaire va la revoir à la hausse. Elle passera ainsi de 300 à 400 millimes sur chaque recharge d’un montant inférieur ou égal à 5 dinars. Cette taxe est cumulable avec le montant de la recharge. Si par exemple le client effectue une recharge électronique de 7 dinars, il devra payer 7,8 dinars au total. Une très bonne nouvelle pour relancer l’investissement dites-vous ?

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top