L'actuTHD

Tunisie : Ce cul de Miley Cyrus qui fait oublier Ennahdha et compagnie

Tunisie : Ce cul de Miley Cyrus qui fait oublier Ennahdha et compagnie

Une coupe extravagante, bikini en latex, dance à la twerking et provocation sexuelle fort prononcée. Il n’en fallait pas plus à la jeune star Miley Cyrus pour créer le buzz sur Internet, un buzz qui a même atteint les internautes tunisiens, avec une augmentation de plus de 250% sur les recherches à son sujet sur Google. Des internautes qui en ont visiblement marre de l’actualité du pays et qui cherchent à se changer les idées. Quittes à observer le cul d’une chanteuse lors d’une cérémonie à New York.

L’histoire a commencé avec les MTV VMA Awards, qui se sont tenus le 25 août. Miley Cyrus, très connue chez les adolescents comme étant celle qui a incarné le personnage de Hannah Montana, avait réalisé une performance très provocative. Une “Twerking Dance” exécutée avec Robin Thicke, l’interprète de Blurred Line, a attiré l’attention, par son extravagance mais surtout par l’attitude extrêmement sexuelle de la jeune star. Une performance qui a crée le buzz, avec plus de 306 mille tweets, soit plus que le concert de Beyoncé ou le SuperBowl.

La performance plus que choquante de celle qui est encore considérée comme un modèle de succès pour tant de jeunes a fait également exploser les tendances de recherche Google dans le monde, avec des records dans les termes Miley, Cyrus, Hanna Montana et Twerking. Ce succès n’a pas échappé à nos internautes tunisiens qui ont été vivement intéressés par le concert très controversé de Miley, avec une augmentation de 250% des recherches concernant l’ancienne égérie de Walt Disnet Channel.

Le Top 10 des recherches des Tunisiens sur Google

Résultats de recherches selon Google Insight For Search depuis la Tunisie

L’intérêt porté par les Tunisiens à l’anecdote Miley, et dans un degré moindre aux frasques météorologiques de la semaine, prouvent surtout une certaine lassitude chez eux. En effet, après de longues semaines passés à ruminer les aléas politiques, les Tunisiens en ont tout simplement marre. Marre de visualiser des alliances assez insensées, marre des sit-ins et des manifestations, marre d’une crise qui semble vraiment provoquer une certaine morosité chez eux. Et les médias traditionnels n’aident pas trop, vu que ceux-ci s’occupent tout le temps de politique, négligeant totalement les émissions de divertissement. Résultat, la tendance se trouve inversée. Après des années passées sur Internet à chercher une information absente de la télé, à cause de la présence excessive des émissions divertissantes, on se retrouve à chercher le loisir sur le net, à cause d’une télé trop informative.

L’intérêt porté par les internautes tunisiens à l’affaire Miley prouve surtout le rejet de tout ce qui est politique. Pour le Tunisien, en ce début d’automne au temps très morose, peu importe que le gouvernement reste ou parte, peu importe qu’Ennahdha gagne ou non, rien ne presse la constituante à déguerpir. Seul le plaisir compte. Et Internet semble être l’un des seuls moyens qui restent pour échapper à la réalité. Une réalité qui reste toutefois virtuelle, ne remplaçant jamais la vraie.

Seif Eddine Akkari

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top