En bref

Tunisie : Combien touche un gérant d’une page facebook nahdhaouie ?

Qui a dit qu’être un administrateur d’une page Facebook ne rapportait pas ? Gérer une page est devenu, après la révolution, une activité plus que lucrative, surtout quand elles sont la vitrine de partis politiques ou de leur représentants. 

Qui a dit qu’être un administrateur d’une page Facebook ne rapportait pas ? Gérer une page est devenu, après la révolution, une activité plus que lucrative, surtout quand elles sont la vitrine de partis politiques ou de leur représentants. 

Mais au fait, combien touche le community manager d’un politicien ? La réponse nous vient de la tristement célèbre députée du mouvement islamiste Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Sonia Toumia. Une députée qui a demandé au ministre des TIC tunisien de rendre l’accès à Facebook payant.

Lors de son passage dans l’émission «Essaraha Raha» de Samir El Wafi sur Hannibal TV, la députée nahdhaouie a affirmé qu’elle payait 250 dinars une étudiante pour gérer sa page facebook. C’est d’ailleurs cette étudiante qui s’avère avoir annoncé le vol du téléphone portable de Toumia à l’ANC il y a quelques semaines. Une info qui a fait le buzz sur la toile et a provoqué la risée des internautes.

Sonia Toumia a affirmé par la suite que ceci était une pratique courante chez les députés de l’ANC d’avoir recours à des CM pour gérer leur image sur les réseaux sociaux. Ce qui est peut-être compréhensible pour des personnalités, visiblement… trop occupées par la rédaction de la constitution qui n’a pas encore pointé le bout de son nez. 

Si cette «révélation» n’est pas une surprise en soi, c’est plutôt le fait de payer des personnes non professionnelles pour gérer l’image d’un politicien sur la Toile qui préoccupe. Publier des statuts ou faire un partage peut, en effet, être interprété comme une position politique qui, non seulement entache la réputation du député, mais également tout le parti politique.

Surtout si pour gagner en popularité et recruter de nouveaux fans, ces admins commencent à attaquer ou discréditer les opposants par des termes irrespectueux.

SEA

A lire également :

Tunisie : Une députée demande au ministère des TIC de rendre l’accès à facebook payant

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top