Après son site Internet, voilà que la plus puissante centrale syndicale du pays se voit encore une fois attaquée par des pirates. Mais cette fois-ci en ciblant sa page facebook. En cette matinée du 1er janvier 2013, un pirate qui n’a pas encore révélé son nom, a en effet changé la photo de présentation de la page de l’UGTT par celle d’une main rouge dans laquelle est écrit «Hacked» puis un statut dans lequel il annonce que la page vient d’être piratée.
Dans les minutes suivantes, le ou les pirates ont publié des statuts narguant le syndicat et ses militants. Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, on ne sait toujours pas quelle partie est derrière cette attaque bien que beaucoup de facebookeurs soupçonnent déjà les Fallagas, un groupe de jeunes hackers proches des milieux islamistes, d’en être l’origine.
Rappelons que le site de l’UGTT a été piraté à deux reprises durant 2012. Et la dernière attaque a permis aux pirates d’avoir facilement la main sur le portail grâce à une grave défaillance sécuritaire de la part de l’administrateur du site.
W.N
A lire également :
Tunisie : Le site de l’UGTT piraté, mot de passe admin divulgué
Tunisie : Quand les pirates deviennent des agents 007 (1/2)