En bref

Tunisie : Comme cadeau de Nouvel-An, des hackers piratent la page facebook de l’UGTT

Tunisie : Comme cadeau de Nouvel-An, des hackers piratent la page facebook de l’UGTTAprès son site Internet, voilà que la plus puissante centrale syndicale du pays se voit encore une fois attaquée par des pirates. Mais cette fois-ci en ciblant sa page facebook. En cette matinée du 1er janvier 2013, un pirate qui n’a pas encore révélé son nom, a en effet changé la photo de présentation de la page de l’UGTT par celle d’une main rouge dans laquelle est écrit «Hacked» puis un statut dans lequel il annonce que la page vient d’être piratée.

Dans les minutes suivantes, le ou les pirates ont publié des statuts narguant le syndicat et ses militants. Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, on ne sait toujours pas quelle partie est derrière cette attaque bien que beaucoup de facebookeurs soupçonnent déjà les Fallagas, un groupe de jeunes hackers proches des milieux islamistes, d’en être l’origine.

Rappelons que le site de l’UGTT a été piraté à deux reprises durant 2012. Et la dernière attaque a permis aux pirates d’avoir facilement la main sur le portail grâce à une grave défaillance sécuritaire de la part de l’administrateur du site.

W.N

A lire également :

Tunisie : Le site de l’UGTT piraté, mot de passe admin divulgué

Tunisie : Quand les pirates deviennent des agents 007 (1/2)

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

To Top