En bref

Tunisie: Comment les développeurs d’appli peuvent devenir des piliers de l’économie?

Taher Mestiri, membre fédérateur et fondateur de la communauté tunisienne d’Android, a présenté sur tunandroid.com la solution pour les jeunes diplômés : l’octroi d’un compte bancaire en devises, avec une carte bancaire internationale…

D’après l’article, plus de 11000 nouveaux diplômés chaque année sortent d’universités spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication. Ces diplômés ont la capacité de vendre des heures en Freelance, vendre des applications en Software As A Service (SaaS), ou traduire et développer des applications mobiles en Arabe. Bref, tout ce dont un jeune a besoin pour ces activités, c’est un compte !

Ce compte en divise sera lié à une carte de crédit internationale, dont tout bénéficiaire aura l’obligation d’ouvrir une patente ou une société. L’argent du bénéficiaire ne pourra être retiré qu’en dinar tunisien.

La proposition de nos confrères de TunAndroid n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd. Suite à cet article, le ministère des technologies de l’information et de la communication a en effet répondu avec intérêt. Mais une collaboration doit tout d’abord s’établir entre le ministère, les banques et les promoteurs, pour que les intéressés puissent disposer d’un compte spécial pour effectuer des transactions financières autorisant les inscriptions ou le règlement de certains achats effectués en devises.

Ramses

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top