En bref

Tunisie – Constituante: Envoyez votre vidéo à votre député et dites lui «7ell 3inik»

Tunisie – Constituante: Envoyez votre vidéo à votre député et dites lui «7ell 3inik» Les Internautes sont passés à une autre étape dans leur combat pour la transparence à l’Assemblée Nationale Constituante. Une nouvelle campagne vient d’être lancée sur le Net appelée 7el3inik (prononcé Hell Înik, ouvre les yeux).

Les Internautes sont appelé à créer une vidéo qu’ils envoient au site 7ell.tv. Le webmaster se chargera par la suite de la publier sur le portail et la partager par la suite sur les réseaux sociaux.

Les visiteurs du site peuvent donner une note à chaque vidéo en cliquant sur «j’aime» puis de l’envoyer à leur représentant dans l’Assemblée Nationale Constituante (ANC). Cette petite forme d’harcèlement vise à attirer l’attention des députés à l’importance de la transparence dans cette haute autorité législative du pays ainsi que le respect des citoyens. Elle vise également à faire pression sur les élus encore récalcitrants à la publication des PV de leurs travaux sur le Net.

Rappelons que le comité OpenGov a déposé une plainte contre l’ANC et son président Mostapha Ben Jaafer auprès du tribunal administratif de Tunis pour non respect du règlement interne, notamment sur la question de publication des PV et l’historique des votes.

W.N

A lire également :

Tunisie : La Constituante refuse l’accès aux PV à quelques députés, la société civile dépose plainte

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top