L'actuTHD

Tunisie : Déclaration du parti de Moncef Marzouki après le piratage de sa page officielle sur facebook

La page officielle du congrès pour la république (CPR, alias Mottamar), le parti de Moncef Marzouki, a été piratée hier 18 octobre. Suite à cet acte, le Hacker a commencé à diffuser des messages de provocation envers les sympathisants du Mottamar en associant ce parti avec le mouvement Ennahdha. Le CPR a alors rapidement réagi en créant une nouvelle page dont le nombre d’adhérents a dépassé les 10000 fans en moins de 5 heures. Ceci s’est fait grâce aux efforts de plusieurs grandes pages facebook tunisiennes qui ont partagé l’URL de la nouvelle page, tout en condamnant le piratage de la première. Nous avons contacté M. Arbi Jlassi, responsable communication chez le CPR, qui nous a fait la déclaration suivante :

“Notre page officielle Débats_CPR a été piratée dans la soirée du 18 octobre et utilisée pour diffuser du contenu diffamatoire et mensonger à l’égard d’Al Mottamar. Nous déplorons cet acte de cyber-vandalisme qui prouve l’immaturité de ceux qui l’ont commis. Nous le déplorons d’autant plus qu’il s’agit d’un énième épisode dans une série d’attaques contre Al Mottamar, des attaques qui s’intensifient naturellement à l’approche des élections mais qui confortent notre conviction que Al Mottamar sera l’heureuse surprise de ce scrutin.

Toutefois nous ne pouvons que relativiser notre petit malheur devant l’immense fierté et joie que nous procure l’évènement historique que nous allons vivre le 23 octobre. Nous ajoutons que le CPR qui n’a pas plié devant la censure de la dictature ne le fera pas face à des gamins irresponsables. Notre bureau de communication a déjà lancé une nouvelle page officielle CPR – page officielle qui a déjà dépassé les 10 000 fans grâce notamment à la solidarité des pages amies sur facebook.

A titre personnel, je reste attaché à notre page historique et espère que nous arriverons à la récupérer, c’est à travers cette page qu’une bonne partie de nos jeunes cadres ont intégré le CPR. Ce fut mon cas, moi qui ai commencé ma carrière politique en tant qu’administrateur de cette page mythique et qui vit aujourd’hui l’immense privilège de faire campagne à côté du Docteur Moncef Marzouki à Nabeul 2″.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top