Malgré la crise, la morosité ambiante, l’énervement et l’agressivité, le Tunisien ne perd pas son sens de l’humour. Après la médiatisation de l’affaire du ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalam, des facebookeurs ont eu l’idée de lancer un événement pour un rassemblement devant cet hôtel le samedi prochain.
Rappelons que Rafik Abdessalam est accusé par la bloggeuse Olfa Riahi, entre autre, de dilapidation de l’argent public dans ses nuitées passées au Sheraton avec des services supplémentaires comme le lavage de son linge au pressing de cet hôtel de 5 étoiles.
Dans cet appel sur facebook, les Internautes demandent à ce que leur linge sale soit aussi lavé par le pressing de l’hôtel aux frais du ministère, appelant ainsi à appliquer le principe de «l’égalité de tous les citoyens».
Ceux qui ont lancé l’appel demandent aux participants de ramener leur linge qu’ils souhaitent laver dans ses sacs transparents et ce, pour la consécration du droit à la transparence. Une jolie façon de rappeler, avec une pointe d’humeur, l’importance de la transparence dans la gestion de l’argent public et de la gouvernance.
IBN