En bref

Tunisie – Ericsson : Développez une Appli Android et gagnez 25 mille euros

Tunisie : Ericsson lance le prix «Application Awards»Ericsson, l’une des sociétés leader dans le domaine des solutions télécoms, et l’un des principaux équipementiers des opérateurs télécom en Tunisie, vient de lancer son concours d’applications destiné à tout le monde (professionnels, amateurs, débutants et toute personne possédant une application intéressante).

Pour cette année, ce concours s’ouvrira dans plusieurs pays, dont la Tunisie, pour finir en une compétition mondiale durant laquelle la meilleure application gagnera 25 mille euros. Un prix de 10 mille euros sera réservé à la 2ème place et un prix de 5 mille euros sera décerné au troisième gagnant.

Les meilleures applications seront utilisées par Ericsson pour les proposer à ses partenaires opérateurs télécoms partout dans le monde. Afin de faire participer le plus grand nombre de compétences et avoir, ainsi, le maximum d’innovation, Ericsson a décidé, pour cette année, d’ouvrir sa compétition aux élèves ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises comptant moins de 100 employés.

Le thème du concours est «Applications pour la vie citadine» (Apps for City Life). Ce thème appuie la vision d’Ericsson d’’une société connectée’, moyennant mobilité, haut débit, applications et services, qui peut connecter tout et à n’importe quel moment afin d’améliorer le quotidien des citoyens. Les intéressés (que ce soit des personnes individuelles ou des équipes) doivent développer une application Android qui rentre dans cette thématique.

Rappelons que l’année dernière, le prix dans la catégorie des entreprises a été décerné au Kenya grâce à une application de santé. Le premier prix dans la catégorie des étudiants, a été, quant à lui, décerné à une application de peinture et de discussions instantanées (chat), développée en Chine. L’Egypte s’était frayée une place honorable dans le concours en gagnant le prix ‘Technology for Good’ grâce au développement d’une plate-forme médico-sociale qui recense et répertorie l’historique médical de chaque individu.

En 2012, 143 équipes de plus de 50 pays avec un total de 242 idées, vidéos et applications, ont participé à la compétition «Ericsson Awards». Soit deux fois plus que l’année précédente. Ericsson espère, donc, que pour cette année, la participation battera tous les records.

Pour plus d’information, consultez le site de la compétition.

W.N d’après communiqué

A lire également :

Tunisie : Chers opérateurs, ne soyez plus de simples tuyaux. Créez de la valeur ajoutée !

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top