Ericsson annonce le lancement de ses sixièmes Innovation Awards, un concours annuel qui offre aux étudiants la possibilité de devenir les acteurs de la transformation de la société.
Ericsson annonce le lancement de ses sixièmes Innovation Awards, un concours annuel qui offre aux étudiants la possibilité de devenir les acteurs de la transformation de la société.
Le thème de l’édition 2015 est «L’enseignement de demain» – comment rendre l’apprentissage accessible à tous ? De quoi avons-nous besoin, alors que la formation tout au long de la vie devient une nécessité pour chacun d’entre nous ? Quels nouveaux outils et méthodologies, dans un contexte d’enseignement de plus en plus en ligne et hors de l’école ?
Dans la vision de la société en réseau telle que formulée par Ericsson, la technologie transforme en profondeur notre manière d’organiser nos vies, nos entreprises et nos sociétés. La connectivité et la puissance de calcul, autrefois réservées aux applications industrielles, sont devenues depuis peu personnelles, intégrées non seulement à nos terminaux mobiles et aux logiciels de cloud computing, mais aussi à notre vie quotidienne. Le résultat est une capacité sans précédent d’autonomie individuelle et d’innovation.
Grâce à la puissance que leur confère la technologie, les étudiants et les enseignants sont devenus des catalyseurs du changement. De nouvelles compétences et la passion d’apprendre en permanence prennent une importance croissante. Le nouvel écosystème qui émerge a un impact considérable sur les systèmes et institutions en place, allant parfois jusqu’à les redéfinir.
Nous espérons recevoir de la part d’étudiants du monde entier de nombreuses bonnes idées sur l’enseignement de demain. L’équipe gagnante se verra attribuer un prix de 25 000 euros, l’équipe classée deuxième recevra 10 000 euros et l’équipe classée 3e 5 000 euros.
Tous les demi-finalistes et finalistes se verront en outre proposer un entretien en vue d’obtenir un stage ou un emploi permanent chez Ericsson.
Le concours est ouvert aux équipes de deux à quatre personnes ; Ericsson recommande que chaque équipe comprenne des étudiants ayant des compétences en technologie et en commerce. Pour poser votre candidature et vous inscrire au concours : www.ericsson.com/innovationawards
La date limite de l’enregistrement des équipes est fixée au 26 novembre.
Le lauréat de l’année dernière, dans la catégorie Étudiants, est l’équipe WorkMode d’Afrique du Sud.
Source : communiqué