En bref

Tunisie : Focus IT obtient le niveau 3 de certification CMMI

Focus, société spécialisée en ingénierie et développement logiciel, a passé avec succès la réévaluation de sa certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) niveau 3…

Focus, société  spécialisée en ingénierie et développement logiciel, a passé avec succès la réévaluation de sa certification CMMI (Capability Maturity Model Integration) niveau 3. 

Obtenue pour la première fois en décembre 2009, cette certification a été réévaluée avec succès par le Partenaire SEI (Software Engineering Institute) DQS-Inde en décembre 2012. Le résultat de l’évaluation vient d’être validé par le ‘CMMI Institute’ et publié sur le site officiel.

Le CMMI est un référentiel international réputé dans le monde informatique surtout celui de l’outsourcing. C’est un modèle de référence pour évaluer les standards de qualité et la maturité des processus d’une entreprise, incontournable si on cherche à mettre en place une démarche qualité pour accompagner les projets de développement informatique.

Le CMMI est composé de 5 niveaux. Il est orienté vers l’amélioration progressive des processus et la diffusion dans l’entreprise des bonnes pratiques. 

Le niveau 3 est l’étape de capitalisation des bonnes pratiques déjà déployées. L’atteinte du niveau 3 signifie que l’organisation dispose d’un ensemble de processus standards qui sont ajustés par chaque projet, selon le contexte client, avec des règles fixées par l’organisation.

La réévaluation réussie de la certification CMMI niveau 3 vient réaffirmer l’engagement de Focus dans une politique globale de qualité pour répondre aux exigences de ses clients et partenaires de calibre mondial et leur fournir des services à forte valeur ajoutée. En effet, Focus a été la première entreprise tunisienne à avoir atteint le niveau 3 pour le référentiel CMMi.

Focus est également certifiée ISO 9001:2000, certification obtenue en Mars 2007 et renouvelée en 2010 (ISO 9001-version 2008).

Focus est une entreprise d’ingénierie et de développement logiciel spécialisée en IT Outsourcing et Nearshoring.  Employant 240 ingénieurs, Focus possède une expérience et une expertise solides dans une large gamme de technologies relatives au développement de logiciels embarqués, développement d’applications mobiles et le développement de solutions d’analyse de données et systèmes d’informations. Focus dispose également de savoir-faire avérés dans les tests et validation ainsi que dans le support technique pour applications tierces.

Focus compte aujourd’hui parmi ses références des leaders sur le plan mondial dans les domaines des télécommunications, de l’Automotive ou des ERP et Business Intelligence comme Nokia Siemens Networks, Continental, PARROT, SAP…

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top