L'actuTHD

Tunisie. Horaires administratifs: L’Etat demande l’avis des entreprises via Internet

En collaboration avec l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE), la présidence du gouvernement mène une enquête en ligne sur les attentes des chefs et cadres d’entreprises sur les heures de travail de l’administration publique.

Dans le but d’améliorer l’environnement d’affaires, le gouvernement s’est en effet engagé à mettre en adéquation les horaires administratifs avec les besoins des entreprises. Pour cela, un questionnaire a été mis en ligne via ce lien. Destinée aux entreprises, l’enquête pourra également être envoyée par fax via ce numéro 71962516, après l’avoir téléchargé (en PDF arabe) via ce lien.

Rappelons que M. Mohamed Abbou, ministre chargé de la réforme administrative, a proposé un leger remaniement dans les horaires d’ouverture des administrations publiques. Elles devront travailler 5 jours, du lundi au vendredi, en double séance. Notons qu’actuellement les administrations étaient ouvertes du lundi au samedi avec une seule séance de travail le vendredi matin.

Dans cette consultation en ligne, le gouvernement cherche à connaître donc l’horaire qui convient le mieux aux intérêts économiques des entreprises tunisiennes. Deux hypothèses ont été ainsi formulées : soit l’administration ferme à 17h30 avec une heure de pause déjeuner en mi-journée, soit elle ferme à 17h15 avec 40 minutes seulement de pause déjeuner.

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top