L'actuTHD

Tunisie : IFM Zanga Zanga, prochainement sur nos ondes

La radio Ibtissama FM est une radio qui a obtenu récemment sa licence de diffusion sur la bande FM. Elle a vu le jour en automne dernier en phase de test technique. Cette station radio, qui se veut essentiellement musicale et humoristique, est captée sur le Grand Tunis sur la fréquence 100.6 Mhz. Elle diffuse 24h/24, 7j/7.

Depuis le 26 décembre dernier, la radio a orienté sa programmation vers 2 axes : cocktail de succès du rire avec des sketchs (artistes tunisiens et autres) et le reste de l’antenne est consacré à la musique (orientale et internationale).

La direction de la radio table sur un lancement effectif de la chaîne vers mi-avril prochain avec une grille de programmation plus variée grâce à des émissions live, avec au micro des animateurs et humoristes tunisiens.

«La radio est d’ailleurs actuellement en pleine recherche de talents qui vont animer l’antenne d’IFM», nous précise une responsable communication de la radio. «Mais la recherche ne se limite pas qu’à ça, puisque nous sommes en quête des meilleurs profils pour des postes comme techniciens ou cadres administratifs».

Quant à la diffusion sur le Net, la direction de la radio proposera prochainement un lien de streaming pour ses internautes. Des internautes qui sont de plus en plus nombreux à réclamer ce service sur la page fan facebook d’IFM et compte twitter (@IFMRadio).

Mais quid de l’expansion des zones de diffusion ? «Elle se fera théoriquement dans les 6 mois qui suivent le lancement officiel», nous répond-on.

Cette radio dédiée à la joie et la bonne humeur, et qui se veut une tribune pour les jeunes talents tunisiens, s’est déjà fixée un objectif : la promotion de la culture nationale puisque la chaîne espère consacrer 50% de son antenne au contenu musical et humoristique local.

«Nous avons pensé à construire des studios dans les quatre coins de la Tunisie et consacrer quelques heures d’antenne à chaque région», a déclaré M. Sofiane Boussetta, promoteur d’IFM au site madwatch. «Nous cherchons à donner la possibilité aux gens de s’exprimer avec leurs dialectes en toute liberté et toujours autour de l’humour et du rire.

En attendant d’avoir le budget pour, IFM compte bien faire le tour des régions avec un studio mobile qui répond au joli nom d’«IFM Zanga Zanga». Ce studio aura pour mission de diffuser des émissions en direct de la rue pour plus de proximité avec les auditeurs et pour dénicher les nouveaux talents cachés au fin fond de la Tunisie.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top