Une nouvelle mode commence à voir le jour en Tunisie : les invitations de mariage électroniques typiquement geek. Fini le bout de papier imprimé avec plein de petits cœurs ou de sourates du coran. Place maintenant au Photoshop et aux emails…
Une nouvelle mode commence à voir le jour en Tunisie : les invitations de mariage électroniques typiquement geek. Fini le bout de papier imprimé avec plein de petits cœurs ou de sourates du coran. Place maintenant au Photoshop et aux emails.
Parmi ces nouveautés, nous avons remarqué deux invitations particulièrement insolites. La première celle de deux twittos tunisiens très actifs : Scoulino et Mariem_BS. Mais au lieu d’écrire leurs noms complets, les deux jeunes mariés ont mis leur pseudo sur Internet et… un QRCode qui renvoie vers leurs comptes twitter. Plus geek tu meurs !
La deuxième invitation de mariage a plutôt été réalisée sous l’influence du… moteur de recherche Google. Dans la zone de recherche on trouve : Mourad & Khadija Mariage.
La première ligne du résultat de recherche renvoie à la date. Quant à la deuxième, au lieu, avec un plan d’accès Google Maps. Et quant à la zone d’affichage des liens sponsorisés, on trouve les liens vers les profils facebook et twitter du jeune couple.
IBN