En bref

Tunisie: IP-TECH élue par Microsoft parmi les sociétés les plus compétitives sur l’Afrique du Nord

Une société Tunisienne élue la plus compétitive dans la régionLe groupe tunisien IP-TECH a été référencé dans « Finance on Windows Partner Guide » comme le partenaire Microsoft le plus compétitif dans la région de l’Afrique du Nord en matière d’externalisation du développement logiciel. Cette nouvelle vient après que l’entreprise a été élue «Startup de l’année 2010 en Tunisie» par Microsoft, ce qui confirme la qualité de cette SSII ainsi que celle des SSII tunisiennes en général.

Le guide paru sous le nom de « Financial Services Global Outlook 2012-2015 », donne une vue globale sur les nouveautés de l’industrie IT pour les trois prochaines années, ainsi que la RoadMap des technologies Microsoft. Le guide comporte aussi des témoignages de professionnels, des études de cas ainsi qu’un annuaire regroupant les fournisseurs de solutions dans le secteur financier. C’est dans ce cadre qu’IP-TECH a été ainsi choisie, seule parmi les entreprises nord-africaines, pour figurer dans cet ouvrage consacré aux meilleurs partenaires Microsoft fournissant des solutions pour le secteur financier.

IP-TECH, la startup de la Marsa (banlieue nord de Tunis), fête déjà son 5ème anniversaire. Elle a été fondée en novembre 2007 par deux amis (Fateh Bel Hadj Ali et Mohamed Ouederni) diplômés en 1998 de l’Ecole Polytechnique de Tunisie (EPT) après une expérience d’une vingtaine d’années sur le marché parisien. La jeune entreprise comporte déjà plus que 50 ingénieurs IT (24% sont de sexe féminin) et développe un partenariat technique avec Microsoft ainsi que des clients francophones en France et en Belgique. La société connaît une évolution dépassant 50% chaque année dans son effectif malgré le contexte international actuel peu prometteur. IP-TECH est aussi connue pour son eRéputation et sa présence active sur les différents réseaux sociaux ainsi que son encouragement aux différents évènements technologiques estudiantins (Microsoft Imagine Cup, WowZapp Coding Party, participation aux journées des écoles…).

Farouk Mezghich

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top