En bref

Tunisie : L’enfant, citoyen grâce aux films d’animations

Tunisie : L'enfant, citoyen grâce aux films d'animationsLes Caravanes Documentaires et le British Council présentent les programmes électoraux des enfants citoyens de la région de Mahdia pour la présidence de la Tunisie, le samedi 7 septembre 2013 à la Maison de la Culture Farhat Hached, à Mahdia, à partir de 18h00.

Tunisie : L'enfant, citoyen grâce aux films d'animationsLes Caravanes Documentaires et le British Council présentent les programmes électoraux des enfants citoyens de la région de Mahdia pour la présidence de la Tunisie, le samedi 7 septembre 2013 à la Maison de la Culture Farhat Hached, à Mahdia, à partir de 18h00.

L’ENFANT CITOYEN est un projet de sensibilisation à la citoyenneté, développé par Les Caravanes Documentaires en partenariat avec le British Council. Suite à la réussite de l’expérience menée en août 2011, à Tazarka, à la veille des élections du 23 octobre 2011, les Caravanes Documentaires se proposent de renouveler cette initiative en partenariat, cette fois, avec le British Council, du 1er au 7 septembre 2013, à Mahdia. Cet atelier d’initiation aux techniques d’animation image par image, s’était déroulé pendant une semaine et avait regroupé des enfants de 7 à 14 ans, leur permettant de produire, avec l’assistance de techniciens et d’encadreurs tunisiens, des spots en dessins animés sur des thèmes en rapport avec l’incitation au vote.

L’initiation proprement dite s’adressera à 24 enfants et 8 adultes qui constitueront des groupes homogènes pour réaliser collectivement un dessin animé sur un thème citoyen. En six jours, chaque groupe pourra produire une à deux minutes d’images animées sur le sujet : « Si j’étais Président de la République… ». Nul doute que les déclinaisons proposées sous forme de programmes électoraux nous surprendront par leur fraicheur, leur candeur et certainement leur bon sens. 

Les meilleurs programmes seront plébiscités par le public et seront récompensés lors de la soirée de clôture à laquelle seront conviés des représentants de la société civile, d’associations et le public de toute la région de Mahdia. L’ensemble de ces films d’animation produits à l’occasion de cet atelier seront finalisés dans les studios Flickerpix Animations, au Royaume Uni, avec la participation de certains des meilleurs jeunes réalisateurs tunisiens de films d’animations.

Ces films seront par la suite projetés sur des supports médias audiovisuels en Tunisie ainsi qu’à l’étranger. L’ENFANT CITOYEN 2 se déroulera à la maison de culture de Mahdia en marge du premier FESTIV’ART (El Fen Yetchamess) organisé du 22 Août au 7 septembre 2013 par les associations culturelles locales : SPEAK UP, FIKR HORR et le Forum des Artistes Plasticiens de Mahdia.

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top