En bref

Tunisie : La Libye intéressée par le rachat des parts confisquées de Sakher El Materi dans Tunisiana

Tunisie : La Lybie intéressée par le rachat des parts confisqués de Sakher El Materi dans TunisianaL’Etat tunisien vient de reporter la date limite de manifestation d’intérêt pour le rachat des 25% du capital de Tunisiana. Jusqu’au 5 octobre, les investisseurs pourront continuer à retirer le dossier de l’appel d’offres. Plusieurs hommes d’affaires/sociétés (3 d’après Tustex) de différentes nationalités, dont la Libye, se sont déjà manifestés pour le retrait de l’appel d’offres.

Rappelons que l’Etat tunisien a annoncé, le 26 juillet dernier, son intention de vendre les parts confisquées du gendre de Ben Ali, Sakher El Materi –en fuite au Qatar depuis la chute du régime-, dans le capital de l’opérateur téléphonique Tunisiana.

Le gouvernement a motivé cette revente par le remboursement des dettes de Sakher El Materi qui s’élèveraient à 365 millions de dollars et dont le premier échéancier est fixé au 31 décembre prochain.

W.N

A lire également :

Pour rembourser les dettes de Sakhr El Materi, l’Etat tunisien met en vente sa part dans Tunisiana

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top