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Tunisie : La marque de préservatif Durex lance une campagne sur Internet destinée au Maghreb

Digital Love est le tout dernier concept trouvé par Durex pour promouvoir ses produits via Internet. Un jeu (presque) interactif a été mis en place où chaque internaute peut simuler une relation sexuelle avec un personnage (homme ou femme). Une déclinaison arabe du site a été développée par Durex spécialement pour le marché de l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Même le monologue “sexuel” a été décliné en langue locale, en dialecte libanais plus précisément.

Elle s’appelle Nadia pour la version féminine, et Sami pour la version masculine. Après quelques secondes de gémissements où le personnage invite l’internaute à mettre la main sur l’écran et à simuler avec lui un rapport sexuel, il s’arrête d’un coup et dit : «T’as vraiment cru que tu pouvais avoir une relation sexuelle avec moi, rien qu’en touchant l’écran ? Alors laisse-moi te dire comment on peut passer du bon temps ensemble tout en se protégeant. C’est grâce aux préservatifs Durex».

Via cette campagne, Durex tente donc de sensibiliser les internautes arabes sur les dangers des rapports sexuels non protégés. Pour la région du Maghreb, la société a fait appel au site MinuteBuzz Maghreb, la déclinaison maghrébine du fameux site français Minutebuzz.com, pour lancer sa campagne de promotion de Digital Love.

C’est d’ailleurs la toute première campagne publicitaire rémunérée du site depuis son lancement en juillet dernier. «Après deux mois d’existence, ça fait plaisir», nous a déclaré M. Samy Mojtabi, rédacteur en chef de MinuteBuzz Maghreb.

Ce site affiche à son compteur entre 2000 et 3000 visiteurs uniques par jour. 60% d’entre eux sont de l’Europe, le reste vient du Maghreb. «Après 2 mois d’existence les résultats sont très bons. C’est vrai que les stats sont inférieures à la version originale de MinuteBuzz. Mais niveau actualité, c’est tout aussi riche et intéressant», rajoute-il.

«Mais je peux vous dire que ce n’est pas facile de toucher les Maghrébins purs et durs avec des informations traitées de France», avoue M. Mojtabi. «Mais je pense que nous allons gagner un peu plus en visibilité au fur et à mesure, n’challah».

W.N

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