Des centaines de Facebookers ont envahi, aujourd’hui mercredi 19 décembre la page Facebook officielle du ministre de la justice nahdhaoui, Noureddine Bhiri.
En effet, plusieurs commentaires sont apparus sur les différentes publications de la page, avec pour mot d’ordre, #FreeSami. Ce coup de gueule des Facebookers tunisiens survient dans un imbroglio judiciaire total, où bien que Sami Fehri a reçu un arrêt de la cour de cassation pour sa sortie de prison, cet arrêté n’a pas été appliqué, plaçant le ministre en point de mire d’ingérence dans la justice. Bhiri est pointé du doigt par plusieurs parties, comme dernièrement Farhat Rajhi, ou encore Mohamed Abbou : il commettrait beaucoup de fautes dans la procédure, et politiserait l’affaire.
La grève de la faim, entamée par Sami Fehri aujourd’hui, a donc provoqué le courroux de ses fans, qui ont été nombreux à attaquer la page de Noureddine Bhiri. Une affaire qui risque encore de durer, tant le ministère de la Justice semble faire fi de toutes les lois en gardant la plus célèbre des figures médiatiques tunisiennes en prison.
SEA