En bref

Tunisie : La page facebook du Parti Ettahrir piratée

La page du très contesté parti Ettahrir, parti politique qui prône l’instauration du califat non encore autorisé par le ministère de l’intérieur tunisien, a été piratée la nuit du dimanche 11 au lundi 12 mars par un groupe se proclamant comme étant les “Anonymous” tunisiens. En effet, une journée après la publication d’une vidéo où les pirates menacent les salafistes de représailles, c’est le parti Ettahrir et plusieurs autre pages connexes qui ont été les premiers à subir les foudres des “cyber-anonymes” tunisiens.

La raison du choix de la page d’Ettahrir comme cible de piratage, est sans doute en rapport avec sa position sur cet emblème national qu’il considère comme un “simple torchon issu d’un passé de colonialisme”. Sur fond de polémique suite à l’affaire de Mannouba, où le drapeau national a été enlevé par un salafiste pour être remplacé par le drapeau noir arborant La ilaha illa allah, la guerre de piratage promet de ne pas s’arrêter là. Reste à savoir si ces pirates appartiennent vraiment à Anonymous comme ils le prétendent, ou est-ce juste un challenge lancé par un groupe de “petits” hackers qui souhaitent faire parvenir leur mécontentement à Ennahdha dont le laxisme face à cette affaire de la Manouba ne cesse de faire polémique.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top