En bref

Tunisie : La page officielle de Takriz n’est plus censurée par l’ATI

La page officielle de Takriz n’est plus censurée en Tunisie. Les IP Tunisiennes peuvent en effet y accéder normalement sans avoir recours au https ou en mettant une autre extension de l’URL facebook ou encore en activant leur proxy. Cette censure avait été demandée par le tribunal militaire permanent de Tunis en mai 2011.

Rappelons que Takriz, est un groupe d’activistes contre la dictature depuis 1998 (voir leur site Internet). Ce groupuscule parfois assimilé aux hooligans, a continué son militantisme sur le Web et dans les rues même après la chute de Ben Ali. Parmi leur principales demandes : traduire en justice tout ceux qui ont participé à l’instauration de la dictature de Ben Ali (grâce à la corruption, etc.) ainsi que juger tous les responsables de la sécurité nationale, notamment au ministère de l’Intérieur, qui ont donné l’ordre de tirer sur les manifestants lors du soulèvement populaire en décembre 2010 et janvier 2011.

W.N

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top