En bref

Tunisie : La technologie au secours de l’environnement

Le Centre International des Technologies et de l’Environnement de Tunis (CITET), avec l’appui de la coopération allemande (GTZ), organise le 6 mars la journée de lancement du programme « Responsabilité Sociétale de l’Entreprise / Pacte mondial des Nations Unies » à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises.

Le CITET est une institution publique placée sous la tutelle du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable. Depuis sa création en juin 1996, le CITET s’est engagé à développer les compétences nationales pour une meilleure maîtrise des technologies environnementales afin d’assurer un développement durable en Tunisie et dans la région arabe et méditerranéenne. Il joue un rôle fondamental dans la mise à niveau environnementale des entreprises via une panoplie de services d’assistance technique leur permettant de satisfaire aux exigences des normes nationales et internationales et d’améliorer leur compétitivité.

Les principales missions du CITET sont :

– Assistance technique aux entreprises pour une meilleure gestion de leurs déchets et leur accompagnement à la mise en place des Systèmes de Management Environnemental (SME)

– Formation et renforcement des capacités humaines et institutionnelles dans le domaine de la protection de l’environnement

– Analyse et évaluation environnementale conformément aux normes nationales et internationales

– Adaptation, transfert et innovation des éco-technologies et promotion des technologies propres

– Collecte et diffusion de l’information environnementale à travers une large gamme d’outils

– Promotion de la coopération régionale et internationale

Source : agenceecofin.com

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top