En bref

Tunisie : La vision du haut débit mobile pour l’Afrique du Nord selon Huwaei

Huawei, célèbre équipementier des opérateurs réseau et l’un des plus grands fournisseurs de solutions technologiques dans le domaine de la télécommunication, a récemment participé au 6ième Forum North Africa Com qui a eu lieu du 15 au 16 mai à Tunis. Lors de l’une des tables rondes, Huawei a présenté ses dernières solutions pour le déploiement du haut débit mobile (Mobile Broadband, MBB) et a également expliqué comment ses solutions MBB ont pu répondre à la demande croissante de bande passante dans les pays de l’Afrique du Nord.

«L’Afrique du Nord est une région qui compte parmi ses richesses la jeunesse de sa population. Plus de 25% d’entre eux sont en effet âgés de moins de 14 ans, contre 60% pour les moins de 35 ans», a déclaré Hossam Elgamal, Consultant Principal MBB chez Huawei, durant son allocution sur le Développement de la Large Bande Mobile en Afrique du Nord. «Chaque année, 10 millions d’individus arrivent à l’âge de 15 ans et deviennent des consommateurs avides des produits de télécommunication. Or avec l’âge, ces jeunes auront une demande croissante de connexion Internet. Autant de facteurs qui doivent être entièrement pris en compte à l’échelle du développement du service MBB».

«L’Afrique du Nord est un marché MBB en voie de développement grâce à ces jeunes», a déclaré pour sa part Mac Taylor, Premier Consultant des activités SAV chez Huawei, au sujet des services à valeur ajoutée. «L’Internet et les applications Cloud, à l’instar des applications de messagerie électronique, de messagerie instantanée ou encore les réseaux sociaux, sont entrés dans les habitudes des consommateurs de la région. Il y a donc d’excellentes opportunités pour les opérateurs télécom à étendre leur activités aux services à valeur ajoutée».

En Afrique du Nord, Huawei a commencé son activité MBB depuis 2007 avec la mise en place du 1er réseau régional commercial RAN Simple et du 1er réseau commercial HSPA+ en 2009. Il était également sollicité pour le lancement du premier réseau LTE (4G) en 2010.

W.N d’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top