L'actuTHD

Tunisie : L’ATI doit censurer, le trafic Internet risque d’être perturbé

La décision du juge de la cour d’appel de refuser la suspension du jugement du tribunal de première instance de Tunis impose à l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), bien malgré elle, de devenir la main de la censure en Tunisie. 5 mois après la date du dernier discours du Président déchu ordonnant l’ouverture de tous les sites web en Tunisie, la liberté de navigation n’est toujours pas acquise.

Outre le fonds du problème, liberticide, l’ATI explique dans un communiqué, que l’application de cette décision engendrera «éventuellement des perturbations au niveau de la fluidité du trafic Internet en Tunisie». En effet, les équipes techniques de l’ATI ont entamé, dès aujourd’hui, les opérations nécessaires pour remettre en fonctionnement les équipements de filtrage qui n’avait «pas été mis à jour et maintenus» depuis le 14 janvier.

L’ATI précise que ces opérations seront menées «selon une approche graduelle» afin «de maîtriser les aspects liés à la qualité de service».

Lena C.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top