L'actuTHD

Tunisie : Le CPR veut que les internautes contribuent à la rédaction de la constitution

Dans une interview publiée le 28 août dernier sur l’hebdomadaire «Orabya», journal papier tunisien fondé par Safi Said, Moncef Marzouki, président du parti le Congrès pour la république (CPR), a parlé de sa vision de la prochaine constitution ainsi que du mode de travail de l’assemblée constituante (voir ici).

Le président du CPR propose tout d’abord que la durée de la constituante soit rallongée à trois ans au lieu de 12 mois. M. Marzouki préconise par la suite que l’assemblée, les partis politiques et la société civile entament une période de réflexion de trois mois afin de débattre sur la première version de la constitution. Il en découlera un brouillon qui sera publié sur le Net afin que les internautes et la société civile puissent y apporter les modifications nécessaires.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

A lire également :

Moncef Marzouki sur la censure en Tunisie : «C’est inefficace et contre-productif»

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top