«C’est irresponsable. On trouve que c’est dommageable pour le CPR de vouloir, encore une fois, nous associer au mouvement Ennahdha», s’indigne M. Arbi Jlassi, responsable communication du Congrès Pour la République (CPR). Depuis la fin de la semaine dernière, le forum des partisans et sympathisants du mouvement islamique Ennahdha www.nahdhaonline.com, pointe sur le site du parti de docteur Moncef Marzouki www.cpr.tn.
«Nous avons tenté de connaître les raisons de cette redirection. Il semblerait que l’un des responsables de la cellule de communication du parti Ennahdha a eu un différend avec quelques uns du parti. Cette personne serait aussi le webmaster du site nahdhaonline.com», déclare M. Jlassi. «Il aurait, a priori, voulu se venger en faisant une redirection de tous les visiteurs du forum vers le site du CPR».
M. Arbi a tenu toutefois à indiquer que ces explications n’ont pas été officiellement communiquées de la part d’Ennahdha. Durant le weekend, des membres du CPR sont en effet entrés en contact avec quelques techniciens responsables de la communication Web du parti de Rached El Ghannouchi qui leur ont fait part des raisons de cette redirection. «Il faut dire que dans cette affaire, Ennahdha se trouve elle aussi victime. On ne les accuse pas», a tenu à préciser M. Arbi Jlassi.
Les deux partis ont voulu, durant le weekend, trouver une solution technique à cet acte de sabotage, sans succès. Nous avons voulu, de notre part, contacter le bureau exécutif ou l’un des responsables communication d’Ennahdha pour commenter cet incident. Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, aucun des numéros qu’on avait en notre possession ne répondait à nos coups de fil.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum