En bref

Tunisie : Le ministère des TIC enverra un guide «anti piratage» aux membres du gouvernement

«Nous avons préparé depuis février un petit manuel sur les bons reflexes à apprendre en matière de sécurité. On comptait le présenter aux membres du gouvernement mais nous n’avons pas trouvé le temps de le faire», a déclaré M. Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication lors de la rencontre hebdomadaire des medias avec les représentants du gouvernement au siège du Premier ministère à la Kasbah, le mardi 18 avril dernier.

Ce manuel préparé par l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSI), présente d’une façon succincte les règles de base pour éviter les infections virales et le piratage. Le ministre a tenu toutefois à préciser que les actes de piratage recensés actuellement, ne concernent que des boites mails «non officielles, à usage plutôt personnel et relatives à l’activité d’un parti politique et non à une fonction d’Etat».

W.N

A lire également :

Tunisie-Ministère des TIC : «C’est aux FAI d’offrir les outils de contrôle d’Internet»

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top