En bref

Tunisie : Le ministre de la Réforme administrative lance un site «anti-corruption»

Vous avez remarqué un cas de corruption dans votre administration ? Vous avez été victime de clientélisme, de vols ? Vous avez surpris un usage de faux et ne savez pas à qui vous adresser ? Un nouveau site web a été mis à votre disposition.

anticorruption-idara.gov.tn est un portail gouvernemental affilié au Ministère chargé de la reformation administrative qui permet d’informer sur tout type d’abus remarqué au sein de l’administration, et qui, selon le site sont : la corruption sous toutes ses formes, l’abstention de fournir un quelconque service pour le bien d’autrui, l’octroi illégal de privilèges spécifiques, la médiation interdite, le non-respect des règles de compétitivité, l’usurpation des biens publics, l’usage des biens publics pour des buts personnels, les activités hors-cadre professionnel qui n’ont pas une autorisation au préalable, et l’usage de faux papiers administratifs.

On s’étonnera toutefois d’une telle initiative avec la volonté affichée (et avouée) du gouvernement à ne pas ouvrir les dossiers de corruption, notamment ceux du Ministère de l’intérieur. Car pour le mouvement Ennahdha au commande du pays, la justice transitionnelle a cédé sa place à la justice transactionnelle. Où les anciens corrompus du système sont en train de revenir en force avec la bénédiction des dirigeants d’Ennahdha.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top