En bref

Tunisie : Le ministre de la Réforme administrative lance un site «anti-corruption»

Vous avez remarqué un cas de corruption dans votre administration ? Vous avez été victime de clientélisme, de vols ? Vous avez surpris un usage de faux et ne savez pas à qui vous adresser ? Un nouveau site web a été mis à votre disposition.

anticorruption-idara.gov.tn est un portail gouvernemental affilié au Ministère chargé de la reformation administrative qui permet d’informer sur tout type d’abus remarqué au sein de l’administration, et qui, selon le site sont : la corruption sous toutes ses formes, l’abstention de fournir un quelconque service pour le bien d’autrui, l’octroi illégal de privilèges spécifiques, la médiation interdite, le non-respect des règles de compétitivité, l’usurpation des biens publics, l’usage des biens publics pour des buts personnels, les activités hors-cadre professionnel qui n’ont pas une autorisation au préalable, et l’usage de faux papiers administratifs.

On s’étonnera toutefois d’une telle initiative avec la volonté affichée (et avouée) du gouvernement à ne pas ouvrir les dossiers de corruption, notamment ceux du Ministère de l’intérieur. Car pour le mouvement Ennahdha au commande du pays, la justice transitionnelle a cédé sa place à la justice transactionnelle. Où les anciens corrompus du système sont en train de revenir en force avec la bénédiction des dirigeants d’Ennahdha.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top