L'actuTHD

Tunisie : Le parti Ettakattol lance son propre “facebook”

Le FDTL-Ettakattol lance à partir d’aujourd’hui, vendredi 9 septembre 2011, un réseau social pour ses sympathisants. Jusque-là, le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (parti centriste socialiste présidé par le Dr Moustapha Ben Jaafar) passait essentiellement par ses pages Facebook pour rester en contact avec ses sympathisants. Mais pour que le débat soit plus constructif, Ettakattol a donc décidé de créer son propre réseau social http://www.ebnim3atktl.org.

Ce nouvel outil permettra aux partisans et sympathisants du FDTL de discuter sur tout ce qui concerne l’actualité du parti, et surtout les critiques concernant les points présents dans leur programme électoral.

Ayant les fonctionnalités de base qu’on peut trouver sur d’autres réseaux sociaux comme la création de profils, la publication d’images, l’organisation en communautés d’amis ou même la diffusion de vidéos (Facebook entre autres), Ebni Maa Takattol (Construis avec le Forum) ajoute néanmoins quelques fonctionnalités propres à lui. On citera par exemple la création de podcast pour la diffusion audio de quelques interviews, et même une chaîne Web télé via Ustream. Toutes ses fonctionnalités sont présentées via une interface organisée et très simplifiée, en 2 langues à savoir l’arabe et le français.

L’utilisation du Web 2.0 est un moyen simple, gratuit et par dessus tout efficace pour communiquer. Ettakattol est donc parmi les rares partis en Tunisie à tirer profit des nouvelles technologies pour augmenter sa popularité et synchroniser ses actions sur le terrain à 6 semaines des elections. Mais le parti de Mostapha Ben Jaafar, sera-t-il reconnaissant à ce formidable outil de communication qu’est Internet ? Une fois élu à la constituante, le FDTL-Ettakattol demandera-t-il à ce que l’interdiction de tout aspect de censure du Web soit écrit dans la constitution ?

SEA

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top