En bref

Tunisie : Le site de Moncef Marzouki piraté

Le site officiel de Moncef Marzouki, président de la république par interim, a été piraté le matin du samedi 17 décembre. Le pirate, un tunisien dont le surnom est Masterx, a voulu lui adresser un message concernant sa récente déclaration à propos du président Syrien Bachar El Assad. Le pirate s’étonne, en effet, qu’un grand militant des droits de l’Homme et fervent défenseur de la justice transitionnelle comme Marzouki, puisse soutenir l’idée d’accorder au président syrien le statut de refugié politique dans le cas où El Assad déciderait de céder le pouvoir et de quitter le pays.

Les webmasters du site ont rapidement réagi en mettant le site hors ligne jusqu’à sa réparation. Il s’agit là du 3ème site d’un personnage politique tunisien piraté depuis un an. Le premier celui de Rached Ghannouchi, 3 fois piraté par Jamba, puis le site du Parti ouvrier communiste tunisien (Poct).

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top