En bref

Tunisie : Le site de Versus piraté pour… contester la répression policière à Siliana

Tunisie : Le site de Versus piraté pour… contester la répression à SilianaLe site de la société tunisienne Versus vient d’être piraté par un hacker qui se prénomme «Silianos_Cyber_war». Le pirate qui a changé la page d’accueil («deface»), a laissé un message de soutien à Siliana où on peut lire «Free Siliana, Stop Ignoring us» (Traduction : Libérez Siliana, arrêtez de nous ignorer). Un acte qui coïncide donc avec les mouvements sociaux dans le gouvernorat de Siliana, où une grève générale de plusieurs jours a été décrétée demandant le départ du gouverneur. Des manifestations pacifiques d’habitants ont été durement réprimées par la police.

L'image d'accueil laissé par le pirate sur le site de Versus à propos de la repression policière à Silana

Pourquoi le site de Versus, qui est un vendeur tunisien de matériel informatique, en particulier ? Est-ce juste un coup de gueule d’un pirate qui voulait exprimer, à sa façon, sa révolte contre le gouvernement ? Ou est-ce le pur fruit du hasard ? On tend plutôt pour la deuxième hypothèse.

Et pour cause : en fouillant dans le cache de Google, on découvre qu’il y a eu un premier «deface» du site où le pirate nargue l’administrateur du portail sur les failles qu’il a pu exploiter. Il ne manquera pas l’occasion de tacler Versus en traitant leurs produits de «nases», puis un «Fuck USA». Cherchez le rapport !

La première version du message laissé par le pirate après avoir hacké le site de Versus Tunisie

Donc le message à propos de Siliana n’est autre qu’une remise au goût du jour de son message de piratage pour prouver son exploit.

Farouk Mezguich

A lire également :

Tunisie – Menaces informatiques : Kaspersky et Microsoft tirent la sonnette d’alarme

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top