L'actuTHD

Tunisie : Le syndicat des forces de l’ordre poursuivra en justice quelques facebookeurs

«Il y aura des poursuites contre les internautes sur facebook qui ont voulu monter le corps des agents de sécurité contre le gouvernement et ce, par la propagation de propos diffamatoires sortis de leur contexte lors du discours de Beji Caid Essebsi», avertit M. Lasaad Lekchaw, secrétaire général de l’union des syndicats des forces de l’ordre au micro de la Radio Shems FM (journal 18h du 6 septembre). Rappelons que ce syndicat a appelé au sit-in devant le siège du Premier Ministère le mardi 6 septembre.

Dans une allocution télévisée adressée aux Tunisiens au sujet des turbulences sécuritaires que traverse la Tunisie, le Premier ministre intérimaire Beji Caid Essebsi s’est montré particulièrement révolté contre les syndicats des agents de sécurité qui appellent à des sit-in, dans ces périodes de trouble. Notamment au sujet des appels de ces syndicats à faire démettre quelques hauts cadres du Ministère de l’Intérieur de leurs fonctions, le Ministre compris.

M. Caid Essebsi est allé jusqu’à traiter les troublions de ce corps de métier de «singes» et de «corrompus». Il déclare également que cette frange ne représente, selon lui, que 3% de l’effectif.

Cet adjectif animalier n’a pas manqué d’ailleurs de provoquer la risée des facebookeurs qui s’en sont donné à cœur joie pour tourner en dérision les policiers du ministère de l’intérieur.

«Nous sommes conscients que ceci a été récupéré par quelques partis pour des raisons politiques afin de créer la discorde entre les policiers et le gouvernement», réplique M. Lekchaw. «Ils n’en sont pas à leur premier essai. Ils ont voulu faire de même entre les policiers et les militaires et appliqué la même recette pour créer la division entre nos militaires. Ces personnes seront d’ailleurs poursuivies, grâce à la traçabilité électronique».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top