En bref

Tunisie : L’économie numérique au centre d’intérêt du ministère des TIC

L’actualité des entreprises de services et d’ingénierie informatique a été le thème d’une réunion entre le ministre des Technologies de l’Information et des Communications, M. Mongi Marzouk, et les membres de la Chambre Nationale des Sociétés de Services et d’Ingénierie Informatique (Infotica) -affiliée à l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA)-, jeudi 19 janvier dernier, au siège du ministère des TIC. Durant cette réunion, les participants ont souligné l’importance des partenariats entre le secteur public et privé dans les projets offshore et les projets stratégiques dans le cadre de l’économie numérique.

6 projets mobilisateurs verront le jour durant cette année. Concernant quelques domaines vitaux, à savoir l’agriculture, la culture, le transport et le tourisme, ils seront réalisés en partenariat entre le secteur public et le privé. Ajoutons à cela le rappel à la collaboration entre les différents superviseurs des systèmes informatisés des ministères et des entreprises publics pour accroître les bénéfices des TICs, ainsi que la facilitation des mesures d’importations hardware et software. Des mesures qui en disent long sur l’importance du secteur TIC, qui emploie près de 10 mille employés entre ingénieurs, techniciens et spécialistes, et qui devraient offrir plus de 50 mille offres d’emplois dans les 3 prochaines années.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top