L'actuTHD

Tunisie : Lenovo s’est fixé l’objectif de déclasser Samsung avec des Smartphones plus abordables

Tunisie : Lenovo s’est fixé l’objectif de déclasser Samsung avec des Smartphones plus abordables

Une nouvelle marque de Smartphones 4G débarque en Tunisie et elle orientée coût. Après les ordinateurs et les tablettes, voilà que Lenovo s’attaque au marché des Smartphones en Tunisie. C’est lors d’une conférence de presse organisée le 16 juin aux Berges du Lac, la société Medcom, a annoncé qu’elle sera le seul et unique distributeur agrée de cette nouvelle marque des téléphones en Tunisie.

Tunisie : Lenovo s’est fixé l’objectif de déclasser Samsung avec des Smartphones plus abordablesUne nouvelle marque de Smartphones 4G débarque en Tunisie et elle orientée coût. Après les ordinateurs et les tablettes, voilà que Lenovo s’attaque au marché des Smartphones en Tunisie. C’est lors d’une conférence de presse organisée le 16 juin aux Berges du Lac, la société Medcom, a annoncé qu’elle sera le seul et unique distributeur agrée de cette nouvelle marque des téléphones en Tunisie.

Tout en se félicitant de cet accord conclu avec Medcom, Shashank Sharma, mobile Business Group Director de Lenovo pour l’Afrique et le Moyen Orient, a mis en exergue, chiffres à l’appuie, que les Smartphones Lenovo ont toute leur chance de réussir le challenge de concurrencer toutes les autres marques déjà existantes en Tunisie. «Sur la branche ordinateurs, nous sommes déjà les premiers mondiaux pour la 2ème année consécutive. Et sur le mobile, nous occupons déjà la 3ème place», a-t-il affirmé.

Shashank Sharma

Shashank Sharma

Pour ce représentant de Lenovo venu de Dubai, le secret du succès annoncé de Lenovo en Tunisie sera le même que celui utilisé à travers le monde. C’est à dire une alternative aux Smartphones Android Haut de gamme du type Samsung où la marge bénéficiaire ainsi que les frais Marketing pèsent lourd sur le prix de vente final. «Or, le pouvoir d’achat ne cesse de dégringoler et beaucoup ont besoin, eux aussi, d’un bon Smartphone avec un prix abordable», nous a-t-il déclaré.

De son côté, Bassam Loukil de Medcom s’attend luiaussi à un succès des Smartphones Lenovo en Tunisie grâce au réseau de distribution de son entreprise et de son SAV. «Nous apportons à ce partenariat un réseau de distribution très larges grâce à une 50aine de points de vente propres à Medcom ainsi que les 700 partenaires de Medcom sur toute la Tunisie. Je m’engage à rendre Lenovo la marque numéro 3 en Tunisie comme c’est le cas dans le monde», a-t-il déclaré à la presse. «Il y a une catégorie de consommateurs qui souhaite passer au smartphone. Mais pas à n’importe quel prix. Les Smartphones Lenovo peuvent offrir les mêmes options, si ce n’est pas mieux, que les autres smartphones haut de gamme. Mais a un prix plus abordable pour les bourses du Tunisien moyen».

Bassam Loukil

Bassam Loukil

Haikel Aouini, Sales Manager Lenovo Tunisia, a par la suite pris la parole pour présenter une gamme de 8 Smartphones allant de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme. Le moins cher : Lenovo A328 équipé d’un microprocesseur Quad Core 1.3 Ghz, un appareil photo numérique de 5 Mpx, un écran 4,5pouces et une mémoire interne de 1Go. Son prix public conseillé : 230 dinars TTC.

Le plus cher : Lenovo P70 compatible LTE (4G) et dont l’autonomie de la batterie peut durer jusqu’à 3 jours. Mieux encore : il peut fonctionner comme un Power Bank pour un autre téléphone Lenovo. Son prix public conseillé : 630 dinars TTC.

Entre les deux, plusieurs téléphones «jeunes» accessibles (environ à 400 dinars) où la caméra Selfie est mieux dotée pour les environnements peu lumineux. Sans parler de la qualité du son pour une meilleure écoute de la musique dans un casque. 

Mais l’avantage majeur à nos yeux de cette gamme de Smartphones Lenovo, c’est qu’elle va permettre de démocratiser les Smartphones compatibles avec la LTE en Tunisie. Rappelons de ce fait que la Tunisie va lancer un appel d’offre d’attribution de plusieurs licences 4G pour une première exploitation début 2014.

Welid Naffati

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top