En bref

Tunisie : Lenteur de navigation prévue lundi soir sur toutes les connexions

Tunisie : Lenteur de navigation prévue lundi soir sur toutes les connexionsSuite à une section d’une partie du câble sous-marin Sea-Me-We-4 (SMW4) au niveau de Marseille en début d’après-midi, le trafic qu’exploite la Tunisie sur ce câble de capacité 20 Gb/s a été soudainement interrompu causant beaucoup de lenteurs.

Tunisie : Lenteur de navigation prévue lundi soir sur toutes les connexionsSuite à une section d’une partie du câble sous-marin Sea-Me-We-4 (SMW4) au niveau de Marseille en début d’après-midi du lundi 16 décembre, le trafic qu’exploite la Tunisie sur ce câble de capacité 20 Gb/s a été soudainement interrompu causant beaucoup de lenteurs de navigation en Tunisie.

Tunisie Telecom via l’ATI a procédé à un reroutage d’une partie du trafic de la France vers l’Italie (sur Keltra et Hannibal) le temps de la réparation. Le consortium qui gère ce câble qui relie l’Europe à l’Asie, procèdera à la réparation dès 23 heures et les travaux se poursuivront une bonne partie de la nuit.

Malgré cela, l’opérateur historique s’attend à beaucoup de ralentissements de la connexion ce soir, c’est à dire au moment où il y aura le maximum de personnes connectées. Les abonnés d’Orange Tunisie pourraient également sentir plus que les autres cette lenteur vu que cet opérateur passe essentiellement par le SMW4 pour faire véhiculer son trafic vers l’étranger.

Rappelons que la Tunisie vient de porter sa bande passante internationale à 90 Gb/s juste juste avant la coupure du câble sous-marin Hannibal. Notons également que 95% du trafic consommé en Tunisie part vers l’étranger sur ces liaisons sous-marines vers l’Europe.

W.N

A lire également:

Tunisie : La bande passante internationale portée à 90 Gb/s

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top