Pour en finir avec les prétextes du type «le système est en panne» et «telle personne est indisponible pour cause de déplacement» -ce qui peut ralentir les procédures de traitement- le gouvernement est en train de préparer une solution technique qui va sensiblement améliorer la qualité de service de ses administrations publiques.
Pour en finir avec les prétextes du type «le système est en panne» et «telle personne est indisponible pour cause de déplacement» -ce qui peut ralentir les procédures de traitement- le gouvernement est en train de préparer une solution technique qui va sensiblement améliorer la qualité de service de ces administrations publiques.
En effet, le ministère des TIC met les touches finales à son étude de projet d’interconnexion de quelque 1200 administrations locales, régionales et centrales, en fibre optique grâce au réseau IPMPLS.
Commencé courant 2012, ce projet permettra d’assurer une connectivité redondante à Internet et donc un temps de réponse rapide des outils internes qu’ils utilisent. Et pour réduire les charges tout en améliorant la coordination entre les différents services, ces 1200 administrations seront raccordées en VoIP au lieu du téléphone classique. Mieux : un système de visioconférence sera installé pour limiter les temps de déplacement (et les frais avec).
Dès la fin de l’étude, prévue pour cette année, le ministère des Technologies de l’information et de la communication chargera Tunisie Telecom de déployer ces technologies.
W.N