L'actuTHD

Tunisie : Les ados, 3ème plus grands utilisateurs de Facebook

Les Tunisiens sont devenus de plus en plus accros à facebook. C’est ce qu’on peut conclure des dernières statistiques du site checkfacebook.com : près de 3 millions (2.986.320 plus exactement) de Tunisiens sont inscrits sur le réseau de Mark Zuckerberg.

La Tunisie arrive ainsi à la 3ème place sur le Maghreb derrière le Maroc (4.366.240) et l’Algérie (3.466.000). Sur le continent africain, le pays des Jasmins s’accapare d’une honorable 6ème place.

Toujours d’après Checkfacebook.com, la population tunisienne connectée à facebook est de prédominance masculine : 57% d’hommes contre 42% de femmes. Deuxième point intéressant révélé par le site : ce sont les 18-24 ans qui utilisent le plus facebook. Ils représentent 39% contre 29% pour les 25-34 ans. Et ce sont les adolescents (16-17 ans) qui arrivent à la 3ème place des plus grands utilisateurs de facebook avec un taux de 10%.

Répartition des facebookeurs tunisiens par sexe et âge

Mais c’est dans la catégorie ‘taux de pénétration’ que la Tunisie décroche la palme d’or. Sur le Maghreb, la Tunisie arrive en effet à la première place avec son 82,95% d’internautes connectés à facebook. Loin derrière, on retrouve l’Algérie (74%) et puis le Maroc (41%).

Taux de pénétration de facebook en Tunisie

Cette place de leader est réconfortée par les derniers chiffres publiés par le site Statcounter. Pour le mois de mai 2012, le taux de pénétration de facebook en Tunisie est de l’ordre de 97%. En deuxième position on trouve Youtube (1,6) puis Twitter (1,01%). Rappelons à cet effet que la Tunisie compte plus de 10 mille tweetos et est classée 12ème dans le monde arabe en terme de taux de pénétration de ce réseau de micro blogging.

Notons au final que la Tunisie a été classée à la 1ère place maghrébine et africaine dans l’utilisation des réseaux sociaux selon le rapport du World Economic Forum de l’année 2011.

Dhekra Kaabi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top