L'actuTHD

Tunisie : L’ISIE crée une adresse mail pour dénoncer les infractions publicitaires politiques

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Eléctions (ISIE) a interdit à partir du 12 septembre, la publicité des partis politiques sur tous les supports médias. Mais jusqu’au moment de la rédaction de cet article, les affiches publicitaires du Parti démocratique progressiste (PDP) et de l’Union patriotique libre (UPL) continuent d’inonder les rues et avenues des grandes villes tunisiennes, notamment dans la capitale.

L’UPL et le PDP ont d’ores-et-déjà annoncé qu’ils n’appliqueront pas cette interdiction, défiant ainsi les ordres de l’ISIE.

«Face aux réclamations de plusieurs citoyens qui ont contacté l’instance pour dénoncer les dépassements concernant les affiches publicitaires des partis politiques, l’ISIE a décidé de mettre en place une adresse mail spéciale pour le public : isie.tunisie[at]gmail.com», nous a déclaré un responsable communication chez l’ISIE. «Chaque citoyen pourra envoyer des mini-rapports, photos (capture d’écran, pour le cas d’un site Internet) à l’appui, signés avec leur numéro de téléphone, mail personnel et/ou numéro de CIN».

L’ISIE va-t-elle alors sanctionner les partis ou les agences de communications suite à ces dépassements ? «Pour l’instant nous sommes dans une optique de sensibilisation», répond notre interlocuteur. «Mais si ça continue, il est clair que l’ISIE aura recours à des pénalités financières et travaillera conjointement avec les agents de la municipalité pour enlever ces affiches».

Rappelons que cette interdiction promulguée par l’instance sera publiée incessamment sous peu sur le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) sous forme de décret-loi.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top