Bien que le nouveau gouvernement n’ait pas encore été formé, des informations commencent toutefois à filtrer sur sa prochaine composition. Les différents postes ministériels ont été partagés entre les trois grands partis politiques gagnants dans cette constituante, à savoir : le mouvement Ennahdha, le Congrès pour la république (CPR, alias Mottamar) et enfin le Forum démocratique pour le travail et les libertés (Fdtl, alias Etakattol).
Côté TIC, le poste du Secrétariat d’Etat chargé des technologies de communication a été accordé au parti de Mustapha Ben Jaafer. Le nom de Lobna Jribi circule dans les couloirs d’Etakattol comme la personne la plus probable à récupérer ce poste dès la formation du gouvernement, programmée pour la semaine prochaine.
Mme Lobna Jribi a été élue sur la circonscription Tunis 2 dans l’assemblée constituante. Elle est experte en système d’information et est diplômée de l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (ENSI) de Tunis ainsi que de l’école d’ingénieurs INSA Lyon en France. Notons au final, que ce secrétariat d’Etat est rattaché au ministère de l’industrie et de la technologie. Ce portefeuille ministériel a été récupéré par Ennahdha.
Welid Naffati
Laissez votre commentaire sur le forum
A lire également :
Tunisie. Mostapha Ben Jaafer : «On m’accuse d’acquiescer au retour de Ammar 404. C’est ridicule !»