L'actuTHD

Tunisie : Mosaique FM fait peau neuve et lance 4 webradios

Tunisie : Mosaique FM fait peau neuve et lance 4 webradios

Attendue depuis un peu plus de trois ans, la deuxième version du site de Mosaïque FM a été lancée le soir du mercredi 22 janvier. Dans sa nouvelle mouture, le site se basera essentiellement sur le contenu informationnel venant des différentes émissions de la radio. Pour ce faire, l’équipe de rédaction a été renforcée par plusieurs journalistes francophones et arabophones. Et c’est là que réside la principale nouveauté de cette 2ème mouture du site : le lancement d’une version arabophone du contenu de mosaiquefm.net.

Tunisie : Mosaique FM fait peau neuve et lance 4 webradios Attendue depuis un peu plus de trois ans, la deuxième version du site de Mosaïque FM a été lancée le soir du mercredi 23 janvier. Dans sa nouvelle mouture, le site se basera essentiellement sur le contenu informationnel venant des différentes émissions de la radio. Pour ce faire, l’équipe de rédaction a été renforcée par plusieurs journalistes francophones et arabophones. Et c’est là que réside la principale nouveauté de cette 2ème mouture du site : le lancement d’une version arabophone du contenu de mosaiquefm.net.

Très orientée multimédia, la radio a également procédé à un recrutement d’une équipe d’infographistes et monteurs vidéos pour l’alimentation en photos et reportages vidéos du site.

«Nous sommes passés par plusieurs étapes avant de lancer la deuxième version du site», nous a déclaré Wifek Gouja, webmaster du site de Mosaïque FM. «On a eu en effet plusieurs tests internes où notre équipe a pu s’entrainer sur la plateforme de gestion et a pu, par la même occasion, recenser les bugs d’affichage. Nous avons organisé un ‘focus group’ où on a invité durant une journée un groupe d’une quinzaine de personnes de différentes catégories et âges, pour avoir leurs avis».

La nouvelle version de la radio Mosaique FM

Avec cette refonte complète de son site, Mosaïque FM lance également quatre webradios : «Mosaïque Tarab» pour les nostalgique de l’âge d’or de la musique arabe, «Mosaïque Tounsi» pour les amateurs de la musique tunisienne, «Mosaïque Gold » pour les fans des chansons qui ont fait le succès de ces 40 dernières années et enfin «Mosaïque Dj’s» pour les clubbers. Ces 4 webradios émettront 24h sur 24 avec une musique Non Stop. 

Une autre nouveauté : Mosaique FM n’optera plus pour Youtube pour l’hébergement de ses vidéos. La direction a fait le choix stratégique, en effet, d’héberger et éditer dorénavant toutes ses vidéos sur le serveur de Mosaïque FM à Tunis. Les Internautes peuvent, donc, consulter directement la vidéo sur le site de la Radio avec un lecteur personnalisé, et parfois sponsorisé.

Après la mise en ligne officielle du site Mosaique FM, la radio procèdera à la mise à jour progressive de sa version mobile accompagnée d’une nouvelle stratégie de communication plus agressive pour améliorer la présence de la radio sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

Mohamed Ali Souissi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top