L'actuTHD

Tunisie. Mostapha Ben Jaafer : «On m’accuse d’acquiescer au retour de Ammar 404. C’est ridicule !»

«Personne ne peut dire que Ettakattol et Mostapha Ben Jaafer sont contre les libertés, même via les nouvelles technologies de communication comme Internet», a déclaré M. Mostapha Ben Jaafer, fondateur et président du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL, alias Ettakattol), à la télé nationale dans une interview enregistrée le jeudi 29 septembre et qui sera diffusée prochainement sur la chaine El Wataneya.

«On m’accuse d’être pour le retour de Ammar 404. C’est ridicule. J’étais parmi les premières victimes de la censure. Je devais changer mon adresse électronique à chaque fois qu’on me la censurait. Ce jeu du chat et de la souris, je l’ai vécu pendant longtemps. On ne peut aujourd’hui accepter un retour à une telle situation», affirme M. Ben Jaafer. «Mais le problème qui se pose est celui des sites pornographiques. Ceci ne veut pas dire pour autant que je suis pour l’ingérence de l’Etat dans la censure du Net».

Il renchérit : «Il faut bien une protection pour les enfants et les adolescents contre les sites classés X. Mais ce n’est pas au gouvernement d’intervenir dans le filtrage du contenu Web. Il y a d’autres outils pour ça (le contrôle parental, ndlr). De plus, c’est à la famille de surveiller et d’encadrer l’enfant. Une fois adulte avec une personnalité bien équilibrée, il pourra faire son choix».

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top