En bref

[MAJ] Tunisie : Nessma TV suspend son site Internet en signe de protestation

Mise à jour à 14h : La direction communication de Nessma TV nous a contacté pour apporter quelques précisions. Selon la direction, cette fermeture n’est pas en signe de protestation, mais elle fait plutôt suite à une action de piratage du portail survenue le samedi dernier. “Nous avons mis cette page d’accueil appelant à soutenir Nessma en attendant de rétablir le site et de le sécuriser”, nous précise la chargée communication de la chaine.

Première édition de l’article : Nessma TV a fermé, le dimanche 22 janvier 2012, l’accès à son site web. C’est en signe de protestation contre sa comparution devant la justice, prévue le lundi 23 janvier 2012. Attaqué par l’avocat Ahmed Ben Hassena pour blasphème et ce, suite à la diffusion d’une version traduite en tunisien du film iranien de Marjane Setrapi «Persepolis». Une scène a particulièrement attiré les foudres des conservateurs. Celle qui représente Dieu tel qu’il a été imaginé par une petite fille. Nessma a décidé donc de suspendre l’accès à son site web et de remplacer la page d’accueil par une image où l’on peut voir un slogan clamant la liberté de la chaîne.

La télé des Karouis appelle tout le monde à la soutenir contre un jugement qu’elle estime indigne d’une démocratie et constituant une grave atteinte à la liberté d’expression pour une démocratie naissante qu’est la Tunisie.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top