En bref

Tunisie : Orange et Sup’Com organisent un séminaire sur la Télémédecine et l’e-santé

Dans le cadre de la Convention de partenariat entre l’Ecole supérieure des communications de Tunis et le Groupe France Télécom, Orange organise en partenariat avec Sup’Com et la société Tunisienne de Télémédecine et e-santé avec la collaboration de la faculté de Médecine de Tunis, la 1ère édition du séminaire professionnel de télémédecine et e-santé.

Le séminaire a pour objectif de promouvoir les activités de recherche, de formation, d’information et de documentation dans le domaine de la télémédecine et de l’usage des TICs dans les métiers de la santé. Il permettra également de faciliter la collaboration entre chercheurs de haut niveau, professeurs de renommée internationale et experts confirmés impliqués dans des activités de télémédecine. En ce sens, cette première rencontre contribuera aux travaux de recherche, développement et tests de déploiement de solutions innovantes de télémédecine.

Le programme de ce séminaire comprend des conférences d’experts en télémédecine complétées par l’encadrement de micro thèses professionnelles. La participation au séminaire est ouverte aux élèves ingénieurs de 2ème année de Sup’Com (UEC : COMSYN et SERTEL) qui doivent suivre l’ensemble de la formation programmée et obtiendront une attestation après la soutenance de leurs micro thèses. Cette formation est aussi ouverte à la participation des étudiants en médecine et des professionnels de santé qui seront inscrits à travers la société tunisienne de télémédecine et e-santé.

Concrètement, l’apport du Groupe France Télécom Orange se traduira par le support scientifique dans les domaines des TIC et de la médecine, l’expertise métier, le financement des interventions d’experts pour donner des séminaires professionnels à Sup’Com, offrir des stages d’ingénieur et de recherche aux élèves ingénieurs et étudiants chercheurs de Sup’Com et surtout à travers une collaboration pour la conduite de projets de recherche collaboratifs et aide à l’accès à des programmes de financement de la recherche appliquée.

Source : communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top