L'actuTHD

Tunisie : Orange lance la portabilité des numéros

Tunisie : Orange lance la portabilité des numéros

A partir du vendredi 15 avril, Orange lance la portabilité des numéros en Tunisie. Pratiquement qu’est ce que cela veut dire ? Chaque abonné chez la concurrence, et qui n’a aucun impayé ou engagement chez son opérateur, peut se rendre dans une boutique Orange pour demander la migration de son numéro vers Orange.

Tunisie : Orange lance la portabilité des numérosA partir du vendredi 15 avril, Orange lance la portabilité des numéros en Tunisie. Pratiquement qu’est ce que cela veut dire ? Chaque abonné chez la concurrence, et qui n’a aucun impayé ou engagement chez son opérateur, peut se rendre dans une boutique Orange pour demander la migration de son numéro vers Orange.

Orange demandera alors au client de saisir le code *172#. Un SMS de réponse s’affichera sur son écran confirmant le non engagement du client auprès de son opérateur ainsi que le RIO (une sorte de code d’identification personnalisé et unique pour chaque ligne téléphonique en Tunisie). C’est ce code que Orange enverra au guichet unique qui gère la portabilité en Tunisie : Meninx Technologies (propriétaire de EO Data Center à Enfidha). 

Meninx enverra alors une demande officielle à l’opérateur du client pour libérer la ligne sous 48h pour qu’au 3ème jour le numéro original soit affecté à la nouvelle carte SIM délivrée par Orange. Pour plus de détails sur le procédé technique, lisez nos deux articles explicatifs (ici et ici). A noter qu’au moment de la rédaction de cet article, le code USSD *172# fonctionne chez Orange et Ooredoo mais pas encore chez Tunisie Telecom. 

Maison des jeunes de Béja

Maison des jeunes de Béja

Avec cette portabilité des numéros, Orange a aussi donné le coup d’envoie des festivités pour le lancement de sa 4G. Mais au lieu de le faire à Tunis, Orange a adopté une autre stratégie : Faire le lancement à chaque fois qu’un nouveau gouvernorat à l’Intérieur du pays est desservi par la 4G. Pour cette première cérémonie, l’opérateur a choisi Beja, dans le Nord Ouest du pays. 

Test de débit 4G d'Orange à Béja

Test de débit 4G d’Orange à Béja

«Orange va investir dans la 4G dans les régions pour l’inclusion numérique à l’intérieur du pays», a déclaré Didier Charvet, DG d’orange Tunisie, jeudi 14 avril lors de cette cérémonie à la maison des jeunes à Béja, avant de passer le micro à Mohamed Balti, responsable boutique Orange à Beja qui, pour sa part, a mis en exergue le fait que cette boutique emploi prioritairement les jeunes du gouvernorat, comme son cas. 

En plus de cet événement, Orange a équipé la maison des jeunes de Béja par plusieurs Flybox 4G pour faciliter l’accès à Internet lors des évènements culturels, surtout que la maison des jeunes de Béja fêtera en octobre prochain son 40ème anniversaire.

Welid Naffati

A lire également :

Orange se déclare prête à accueillir les numéros Tunisiana et Tunisie Telecom (1/2)

Orange se déclare prête à accueillir les numéros Tunisiana et Tunisie Telecom (2/2)

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top