L'actuTHD

Tunisie : Ouverture du premier Google Club estudiantin à l’INSAT

Tunisie : Ouverture du premier Google Club estudiantin à l’INSAT

Un nouveau club entièrement dédié à Google vient de naître. Il s’agit de l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT) Google Club, qui a organisé une petite cérémonie le mercredi 20 février 2013 au sein de l’institut.

Tunisie : Ouverture du premier Google Club estudiantin à l’INSATUn nouveau club entièrement dédié à Google vient de naître. Il s’agit de l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT) Google Club, qui a organisé une petite cérémonie le mercredi 20 février 2013 au sein de l’institut.

Ce club, qui vient s’ajouter à la longue liste des clubs technologiques de l’INSAT, sera entièrement dédié au géant des moteurs de recherche. Selon la présidente, Nihel Akremi, étudiante en ingénierie Réseaux et Télécom, le club aura pour but de promouvoir les différents produits de Google et d’initier les étudiants aux différentes technologies du point de vue utilisation. Mais également du point de vue développement. L’objectif de ce club sera de créer une communauté apte à représenter Google dans les universités en général et à l’INSAT en particulier.

Cette cérémonie d’ouverture a également été animée par un Google Student Ambassador en la personne de Wissem Zrelli, qui est également étudiant en Génie Logiciel à l’ENSI. Wissem Zrelli a présenté le programme des Students Ambassador de la firme de Sillicon Valley, qui est un programme dédié aux étudiants intéressés par les technologies. D’après M. Zrelli, c’est un programme qui offre plusieurs opportunités pour s’initier à différentes technologies et méthodes de travail mondialement reconnues de Google. En témoigne, selon lui, l’expérience vécue par les 7 Ambassadeurs qui ont été sélectionnés en 2012.

Ce club Google sera-t-il, peut-être, un pas vers l’avant pour l’ouverture d’un bureau Google en Tunisie, à l’instar de celui de l’Egypte ? Après tout, pourquoi pas, surtout avec le potentiel d’étudiants en informatique dont dispose notre pays.

Rappelons à cet effet que Google a embauché son premier salarié tunisien en avril 2012. Il s’appelle Khaled Koubaa, ex-président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) ISOC Tunisie. Il occupe actuellement un poste qui a été nouvellement créé : Google Policy Manager pour la région du Maghreb, et qui est basé à Tunis.

Seif Eddine Akkari

A lire également :

Google embauche son premier salarié en Tunisie

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top