Le président provisoire de la République tunisienne, Dr Moncef Marzouki, s’est mis en position très inconfortable vis-à-vis des internautes tunisiens. En effet, des milliers de Facebookeurs, twittos et blogueurs, quelle que soit leur tendance religieuse, s’en sont pris violemment à lui.
Le tout a commencé par une interview télévisée accordée par M. Marzouki, le mercredi dernier, à 3 chaînes, Marzouki a qualifié de «microbes» les personnes qui soutenaient les opinions du prédicateur islamiste Wajdi Ghonneim, en visite en Tunisie depuis quelques jours. Un terme qui a provoqué le courroux des islamistes qui ont exprimé leur grogne sur la page officielle du président.
En conséquence, une lettre d’excuse a été publiée le lendemain sur la même page. Un pardon qui n’a pas eu l’effet escompté puisque c’est au tour du camp moderniste d’exprimer sa colère, en reprochant au président ce retournement éclair dans ses paroles, colère partagée par les islamistes qui n’ont pas pardonné au docteur cette bourde.
La dernière publication a donc été envahie par des centaines de commentaires, des commentaires qui adressent pour la plupart des invectives virulentes à M. Marzouki. Preuve que le manque d’expérience politique de M. Marzouki commence à lui faire perdre de plus en plus de crédibilité. Un tel incident n’a fait qu’éloigner encore plus le peuple d’un président qui se veut ‘’rassembleur’’ de tous les Tunisiens. Un pari qui semble être perdu avec cette énième bourde à son compteur.
SEA
Laissez votre commentaire sur le forum