En bref

Tunisie : Pour réussir les élections, le CPR plaide pour la censure de quelques pages Facebook

Tunisie : Pour réussir les élections, le CPR plaide pour la censure de quelques pages Facebook Mohamed Abbou, le Secrétaire général du Congrès pour la République (CPR), a plaidé, mardi 9 octobre, lors de son allocution au Centre d’Etude sur l’Islam et la Démocratie, pour le blocage de certaines pages Facebook, rapporte le journal arabophone AlChourouk dans son édition du mercredi 10 octobre dernier.

Ce «grand défenseur des libertés» sous Ben Ali a, en effet, déclaré que le citoyen a le droit de réclamer au pouvoir judiciaire la fermeture des pages Facebook qui incitent à la rébellion dans le but d’instaurer l’anarchie dans le pays. Un comportement qu’il juge «inacceptable dans les sociétés démocratiques». Il motive également sa pensée par le fait que de telles pages peuvent manipuler l’opinion publique.

Cette déclaration s’est faite dans le cadre d’une intervention qu’a faite M. Abbou au sujet «des sept garanties pour la réussite des prochaines élections en toute transparence» (sic !). Malgré les promesses faites par Ennahdha et ses alliés, le CPR et Etakattol, au sujet des libertés d’expression, force est de constater que cette Troïka démocratique montre, chaque jour un peu plus, sa tendance à s’accaparer le pouvoir et à étouffer toute voix discordante. Exactement comme le faisait leur ex-ennemi commun Ben Ali.

Ali Achour

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top