L'actuTHD

Tunisie: Quel opérateur propose la 3G pour mobile la moins chère du marché ?

Avec deux opérateurs offrant le service 3G, le Tunisien a maintenant le choix pour souscrire à un forfait Internet 3G prépayé pour son téléphone mobile. Que ce soit pour une journée, une semaine ou un mois, Orange et Tunisie Telecom proposent différentes formules qui peuvent satisfaire leur besoin. D’autant plus que depuis le 30 janvier dernier, l’opérateur historique a procédé à un léger changement dans ses formules d’abonnement 3G. THD a fait un petit comparatif pour vous afin de déterminer l’opérateur qui offre la 3G la moins chère du marché pour le prépayé mobile.

Commençons par Orange Tunisie, le premier opérateur à lancer sa 3G en 2010. Pour les clients prépayés, il y a trois formules d’abonnements possibles :

– 150 Mo à 1 dinar valables jusqu’à minuit du jour même de souscription (pour les clients prépayés Zen, club et Allo Lelkoll) ;

– 350 Mo à 5 dinars valables pendant 30 jours (pour tous les clients prépayés et forfait) ;

– et enfin 3 Go (appelé illimité) à 25 dinars pendant 30 jours (pour les clients forfaits Mix et Optima).

Voyons maintenant du côté de Tunisie Telecom. Comme on l’a annoncé au début de l’article, l’opérateur historique a procédé le 30 janvier denier à un léger changement dans ses offres 3G pour les abonnés prépayés mobile. Quatre types de souscriptions sont proposés :

– 500 Mo : 1 dinar valable pour 24 heures ou 5 dinars pour ceux qui veulent consommer ce quota en 30 jours ;

– 1 Go : 6 dinars valables pendant 7 jours ;

– 4 Go : 20 dinars valables pendant 30 jours.

On peut donc remarquer que la révision opérée par Tunisie Telecom sur les forfaits 3G pour le prépayé mobile les rendent nettement plus flexibles et moins chers. Sans parler du quota de téléchargement plus élevé qu’offre Tunisie Telecom par rapport à Orange. Chose qu’on peut expliquer par l’interdiction de cette dernière d’utiliser son téléphone comme modem 3G.

Rappelons à cet effet que la version d’iPhone que commercialise Orange Tunisie ne permet pas de partager sa connexion 3G via Wifi. Ce mode Hotspot désactivé sur les iPhones d’Orange Tunisie, est par contre disponible sur les iPhones commercialisés chez Tunisie Telecom.

Welid Naffati

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top